[ad_1]
il fallait voir la différence de rictus entre le vainqueur et le vaincu samedi à valmeinier 1 800 pour comprendre que l’écart enregistré sur la ligne ne disait pas grand-chose dupport de orges entre tadej pogacar et jonas vingegaard. parce qu’il avait eu besoin de taper un vrai coup de poing sur table pour effacer la déconvenue du contre-la-montre ، le slovène fut sans doute bien plus près de ce dont était able abe abouss re repousse à à une une leflques kilque kilotres comblouts. Là-Haut ، ابن Visage Ne Trahissait Aucune التعب OU Presque Alors Même qu’il Avait écrasé la concurrence.
Au fil des années et de sa progression ، tadej pogacar avait réduit la liste de ses reversaires. il s’appelait Encore alejandro valverde ou primoz roglic en 2019 et 2020 ، puis rapidement wout van eert ، Jonas Vingegaard et mathieu van der poel en 2022 et 2023. totale. L’Un sur les classiques ، l’Autre en haute montagne. La Vérité ، c’est qu’en Juin 2024 ، Pogacar n’a plus aucun منافس.
une facilité qui tyre parfois au surnaturel
Milan-Sanremo est l’ultime bastion qui lui résiste encore ، mais même sur la primavera ، terrain de chasse des coureurs de classique ، “pogi” à désormais la main. il ne subit plus. et si paris-roubaix manque encore à son palmarès ، chacun aura compris cette anée qu’il fera bientôt de l’enfer son paradis. sa seule défaite surprenante de la saison ، à savoir sa 2e place sur l’amstel gold race derrière mattias skjelmose ، ne doit pas détourner de la réalité: tous ses succès de 2024 et 2025 portent le sceau de la facilité. une facilité qui tire parfois au surnaturel.
Pogacar finit en solitaire une minute devant vingegaard: revivez l’Rrivée de l’étape en vidéo
ائتمان الفيديو: Eurosport
depuis quand n’avait-on pas vu un coureur dominer son sujet et sur autant de profils différents؟ Si Au Jeu du Palmarès ، Le Grand Eddy Merckx Est Loin ، C’est évidemment lui ، et exiquement lui ، qu’on peut convoquer pour saisir la portée des succès de son lointain successe. SA Semaine entre auvergne et alpes a paru plus brutale que jamais.
AVEC Pogacar ، Les Doutes disparaissent … ou presque
a combloux ، il plaisantait sur le fait d’avoir dû se dépêcher pour voir l’Orrivée d’Urska Zygart ، sa compagne ، au tour de suisse. A valmeinier ، il confiait sa Joie d’Avoir pu ralentir dans le dernier kilomètre dour être plus lucide face aux micros. Pogacar manie l’mormor et un brin d’crogance qu’on ne lui connaissait pas pendant que la concurrence ، vingegaard compris ، tire la langue. Avait-il besoin de remettre un coupl derrière la tête de son منافس سامدي؟ probablement pas ، mais pourquoi se priver quand on se balade autant et qu’on peut prettifier son mouvement par un refus de se piéger ou parce qu’on n’a pas aimé se faire ataquer en descente؟
“Assestait d’Avoir pu défendre le Maillot Comme çaa”
ائتمان الفيديو: Eurosport
la vérité sur le dauphiné n’est pas toujours celle du tour de france et seuls vingegaard en 2023 ، geraint thomas en 2018 et chris froome en 2015 et 2016 ont réussi à doubler avec la grande boucle dix ans. doit-on croire à trois semaines qui peuvent tout changer d’ici au grand départ quand l’écart est tel qu’on a un peu de peine pour un jonas vingegaard qui s’imaginait sans doute plus près ، et prêt؟ على n’ira pas jusqu’à dire que pogacar fait disparaître les doutes mais sportivement ، il n’y a ، avec lui ، que des certitudes.
[ad_2]
المصدر