[ad_1]
L’Thlète Sud-Africaine Caster Semenya a salué la décision de la couropéenne des droits de l’homme (cedh). Cette Dernière a reconnu que la double Championne Olympique du 800 m n’avait pas eu droit à un équitible. Pour Rappel ، Semenya est Privée de Compétitions Internationales Depuis 2018 Car Elle refuse de se soumttre à un un traitement pisant à faire baisser son taux de testostérone afin qu’elle puisse concourir dans la catégorie féminine.
condamnée dans cette arfaire ، la suisse – Où le tribunal rebitral du sport puis le tritnal fédéral de lausanne avaient validé la décision de world d’imposer des semenyments aux aux athlètes féminines hyperandrogèn ديبنز. “c’est un résultat positif” ، تعليق Semenya. “c’est un rappel aux dirigeants que les propressés sont la protection des athlètes”.
Si elle a bien condamné la suisse pour du droit à un e e équitable ، la cour a en envanche déclaré irrecevables les griefs de caster semenya qui dénonçait des incipination de ses droits au repress de la vie et à un unours extimait de ses de ses de ses de ses au repress de la vie et et un enours. La Grande Chambre de la Cour ، sore d’extory d’appel ، stime en effet que l’athlète de 34 ans ne neary pas de la juridiction de la suisse en ce qui qui ces ciss ، s’écartant ainsi de l’ernde de première rendu la cedh en 2023.
“Le Combat n’est pas terminé”
“Nous Devons Eredireder Les Athlètes ، Nous Devons Faire Passer Leurs Droits En Premier” ، A Déclaré La Double Championne Olympique ، Aux Côtés de Son équipe Juridique. “c’est un rappel aux dirigeants que les propressés sont la protection des athlètes.” “Le Combat n’est pas terminé” ، “tant qu’il ya de l’l’ngustice ، nous nous battrons” ، at-elle aussi prévenu ، ses avocats expiquant qu’ils allaient almintanant assister les les suites.
Dans Son Arrêt de Grande Chambre ، La Cedh a rappelé que le elects du droit à un équitible ، protégé par la convention Européenne des droits de l’homme ، “exigeait un examen posicilerement rigoureux de sa case”. أو la cour a que que cela n’a pas été le cas de l’examen opéré par le tribunal fédéral suisse saisi par par caster semenya pour contester la sentence du tribunal du Sport (tas).
“le jugement rendu aujourd’hui par la cour تأكيد qu’à l’avenir ، les athlètes et les sportifs ont droit à un un un un strameux desaires qui mettent en jeu leurs droits fondamentau. شونا جولي ، Avocate de L’Thlète.
تروم باسكوليه EN 2018
Double Championne Olympique (2012 ، 2016) ET Triple Championne du Monde (2009 ، 2011 ، 2017) ، Caster Semenya produit naturelement beaucoup d’ermonsones mâles (Androgènes) ، Countibles d’Accroître la masse musculaire et d’amliorer les. Révélée au Grand Public Aux Mondiaux de 2009 à Berlin ، Caster Semenya y Avait remporté la médaille d’or du 800 m mais son son appence physique et sa voix grave avaient suscité débats et spéculation. L’Thlète Avait été interdite de compétition pendant onze mois et handrainte de subir des tests médicaux dont les résultats sont restés secrets ، avant d’être autorisée de nouveau à cour en juillet 2010.
Mais En 2018 ، Le Règlement de World Athletics a Changé La Donne. ce règlement a été validé l’année suivante par le tribunal rebitral du sport ، basé en suisse ، puis informé par le tribunal Fédéral de des hommes confère aux athlètes féminines “un avantage insurmontable”.
Les Recors de l’Thlète Sud-Africaine Cons Deux Deucs int été rejetés ، mais elle a obtenu caute de devant la cedh le 11 juillet 2023. la cour avait revait qu’elle ade ét. Cependant ، Les Autorités helvètes ، Appuyées Par World Athletics ، Avaient Saisi la Grande Chambre de la Cedh ، qui s’est prononcée jeudi et dont décisions sont définitives.
Si l’rent Rendu par la cedh en 2023 Avait Contitué une première victoire pour caster smanya ، il n’avait toutefois pas joledé le règlement de world etraintics et n’avait pas ouvert directe la voie à une seminya serm.
[ad_2]
المصدر