en plus de la f1 ، Liberty Media va pouvoir être propriétaire de la motogp

en plus de la f1 ، Liberty Media va pouvoir être propriétaire de la motogp

[ad_1]

LA Commission Européenne A Advouvé Lundi l’autsition de la société possédant les droits du Championnat du Monde de Motogp ، Dorna Sports ، Par Le Groupe Américain Liberty Media ، Déjà propriétaire de la formule 1.

LA Commission a internté dans un confliqué que “l’opération ne soulèverait pas de problème de concurrence”.

Annoncé au printemps 2024 ، ce rapprochement entre liberty media et le motogp est porteur d’espoirs de croissance pour le Championnat deux-roues ، en quête de plus de notoriété.

L’Opération entre les deux sropees de médias avait été notifiée en novembre à la commission ، Gendarme de la concurrence dans l’ue.

AU Final ، Liberty Media VA Acquérir 84 ٪ dutenteur des Droits du Motogp ، Dorna Sports ، Les Dirigeants Actuels de l’Entreprise basée à Madrid Restants Les 16 ٪ ، précise le chembleique deux.

“l’orcor devrait être finalisé au plus tard le 3 juillet 2025 ، ouvrant une nouvelle ère pour notre Sport” ، précise le motogp dans un communiqué.

Carmelo Ezpeleta ، PDG de Dorna DePuis 1998 ، Continuera de Gérer le Motogp avec ses équipes.

“Le motogp est un actif sportif de premier plan hautement stongif avec des courses incroyables ، dispose d’une base de fansnés et présente un profil de flux de trésorie solide” ، Commente le pdg de Liberty Media ، Derek Change ، dans le Communique Commun.

“Nous Pensons que ce sport et cette ont un potentiel de croissance shortsifif ، que nous allons tenter de débloquer en approfondissant la inciper avec le coeur de base de fans et en attirant une ust ust ust upplal élargie.

dans le même confliqué ، carmelo ezpeleta souligne lui que ce développement est “une étape thatpee l’Avenir encore plus brillant qui regude le motogp”. “Liberty est le Meilleur partenaire يمكن صب Notre Sport et pour toute la communauté du motogp” ، Poursuit-il.

dans le le cadre de son enquête ، l’exécutif européen a notamment examment l’impact de l’opération sur le march.

elle a constaté que “les diffuseurs pourraient toujours quister d’Autres Contenus Sportifs Attirant un public ou supérieur”.

[ad_2]

المصدر