[ad_1]
même en ménageant aitana bonmati après sa méningite ، l’espagne a étrillé le portugal (5-0) jeudi à berne pour son enrée en lice dans l’uro féminin do football ، lançant sa quête d’un premier continental. déjà en tête de deux buts au bout de sept minutes ، les Championnes du monde en titre prennent la tnte du groupe b ، à la même hauteur que l’atalie ، qui a battu un peu plus tôt la belgique (1-0).
dans un wankdorf bouillant ، devant près de 30 000 Sectateurs ، la pelouse synthétique n’a nulement proviturbé les favorites du tournoi ، supérieures techniquement ، agressives au pressing et très Organisées. il faudra une adversiti que les navigatrices ، déjà nettement dominées par leurs تنافس ibériques en avril en ligue des (7-1 ، 4-2) ، اختبار اختبار la soldité de la défense espagnole ، peu busculée jeudi.
2-0 أبريل دقيقة
Dès Leur Premier Mouvement Collectif ، Les Joueuses de Montsé Tomé Ont Marqué Grâce à une longe ouverture d’Olga Carmona vers Esther Gonzalez ، Qui Concluait du bout du pied (1-0 ، 2e). دقائق CINQ après l’expérimentée buteuse de gotham (etats-unis) ، 32 ANS ، c’est la prodige de 18 ans vicky lopez ، incarnation très regue de la future roja ، qui alourdissait la marque en coupant de caldentey (2-0 ، 7e).
Guère Inhibée par sa titularisation à la place de la ballon d’or aitana bonmati ، qui récupère d’Une méningite virale contracte la semaine dernière et est ent à la 81e minute ، lopez a intrejeu espagnol paries et à la Si ines pereira a sauvé ses cages face à vicky lopez (24e) Puis Claudia Pina (35e) ، Alexia putellas a insuite aggravé la marque un numé dans la surface: contrôle de la poitrine ، feinte droit ، frappe duuche (3-0 ، 41e).
Lourd Contexte Extrapportif
la milieu barcelonaise ، double ballon d’or en 2021 et 2022 mais privé du dernier euro par une grave partice au gauche ، artborait le brassard de capitaine en remplacement d’Irene d’Irene paredes.
Juste Avant La Pause ، Esther Gonzalez S’offrait un doublé plein de réussite en reprenant du gauche un ballon de claudia pina qui avait d’Abord touché le poteau (4-0 ، 43e). et après une seconde mi-temps moins moinse ، cristina martin-prieto intrime un ultime لكن en reprenant de la tête un center de salma paralluelo ، à quelques seciments due (5-0 ، 90e+3).
déployée avant même l’échauffement des joueuses ، une bandorole “Combattre le sexise” ، flanquée du mot d’ordre #seacabo (“çafait”) تبديد.
leur triomphe au mondial 2023 Avait été terni par le baiser imposé par l’-prés-prés-de la fédération luis rubiales à l’attaquante Jenni Hermoso ، Meilleure Buteuse de l’istoire de la sélection non retenue pour uro.
Les deux rencontres de l’uro jouées jeudi ont débuté par un moment de silence en hommage à l’international portugais de liverpool diogo jota et de son frère André ، lui aussi footballeur ، morts la nuit dans un enclude en en espagne.
[ad_2]
المصدر