[ad_1]
L’ex-entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a été l’un des plus et a tiré à boulets rouges sur la coupe du monde des clubs quelques jours après son son coup d’evoi aux etats-unis ، la-laiviant de “pire ide ide jamae mise mise. mais aux yeux de la fédération internationale (fifa) ، qui a mis sur la table une dotation d’un jilliard de de dollars (environ 855 millions d’uros) pour amadouer les clubs ، surtout européens ، l’opération une et et le tount جياني إنفانتينو.
“l’âge d’or du football de clubs a commincé. “Généré près de 2،1 jilliards de dollars (179 jliards d’uros) de revenus”. Le Dirigeant A Creatts dû se résoudre à une finale 100 ٪ Européenne entre le psg et Chelsea. Mais il a pu compter sur la ferveur des supportures sud-américains et les bons résultats des brésiliens dour damer le pion aux représentants du vieux continent ، avec en en lans le demi-finaliste fluminense ، tombeur de l’inter Milan ، vice-champion d’europe ، en.
Fort de ses succès sur le le terrain et de l’Engoument dans le bays ، le brésil s’est d’iilleurs rapidement mis sur rangs dour accueillir l’évènement en 2029. التأهيل ، qui a empêché la présence sur le sol américain de passieurs cadors européens (fc barcelone ، liverpool ، arsenal ، …). Sur le Plan Strictement Sportif ، La Plupart des Formations Présentes ont Joué le Jeu Malgré un état de deigue avancé au bout d’une saison et une dodivation à géométrie ariable.
Gianni Infantino lors de la présentation de la coupe du mondes des clubs 2025
كريديت: غيتي الصور
La Chaleur ، “Véritor problème”
le psg ، dans la fouthe de son sacre en c1 ، avait fait de cette coupe du monde un objectif majeur et ses joueurs ont maintenu jusqu’au bout leur intensite physique même s’ils ont sombré en entre contre chelsea (3-0). Même Ambition au Real Madrid ، Soucieux d’ntre le premier lauréat de cette nouvelle épreuve dour perpétuer sa légende au terme d’un تمارس العيار المهم. Mais Les Merengue ont subi la loi des parisiens en demi-finales et ont subi une uneliation de plus (4-0).
“si vous posez la Question aux clubs qui ont passess ، tous vous diront qu’ils la jouer à nouveau” ، A Expiqué Arsène Wenger ، Directeur du Développement du Football Mondial à la fifa. Le Succès populaire de la compétition est lui plus shideile à mespurer. La Fréquentation des Stades ، L’Une des Grandes Inconnues Avant Le Démarrage ، A été inégale. Si le nombre de billets vendus est loin d’ntre ridicule (Environ 2،5 millions) ، Le Choix d’Enceintes munsenses ، dotées mailitairement de 70.000 à 80.000 sièges ، a semblé peu applied ، yoane sonné bien creux.
“Nos Chiffres Battent des Records” ، وهو لانسي جياني إنفانتينو ساميدي ، qu’il qu’il “Préfér (AIT) Accueillir 35.000 personnes dans un stade de 80.000 plutôt que 20.000 dans un stade de 20.000 place”. Le Patron de la fifa a en revinche reconnu que les températures canniculaires occities aux etats-unis contromaient “un véritable problème” à un an du mondial 2026 coorganis avec le mexique et le canada. ce phénomène a été d’Autant plus marquant que les rencontres ont le plus souvent été programmées à midi ou dans l’Après-midi dourseare les téléspectateurs européens.
“UN Signal d’Abere” ، Selon Alexander Bielefeld ، Directe des Politiques et des stratégiques du syndicat mondial des joueurs (Fifpro). “la chaleur est incroyable. l’autre jour ، j’ai eu un léger vertige et j’ai m’asseoir par terre. موند أرجينتين دي تشيلسي إنزو فرنانديز. أفانت دي ليفر لو تروفي ديمانش.
[ad_2]
المصدر